vendredi 23 avril 2010

Landelies, le 18 avril

Participation à la formation UBS à la Carrière du Sanctuaire à Landelies, supervisée par Boulon et ses confrères des Suspendus.

Nous n'étions que 3 (2 ASAG et moi-même), hors club de Boulon.

Cette carrière a été reprise en main par les Suspendus il y a plus d'un an, avec parfois de gros travaux (retrait d'une hauteur de 4m de terre devant la carrière, executé par la SA Carrière de la Sambre)

Elle est aujourd'hui brochée, spittée et comporte des voies d'escalade et une via-ferrata (ce qui peut parfois provoquer des conflits d'intérêts..) sur une hauteur max de 40m.
Idéale pour se perfectionner à l'équipement.

On commencera par un atelier noeud puis c'est parti.
Je m'essayerai à l'équipement d'une vire en 9 points tandis que les autres équiperont tout de suite depuis le sommet. Ensuite je déséquiperai une voie que je rééquiperai par la suite.

Pendant ce temps, les Suspendus nettoieront (une fois de plus) les déchets laissés par les visiteurs peu scrupuleux et ensuite prépareront leur barbecue.

Après le repas, je déséquiperai la voie centrale comportant notamment une vire.
Et il sera déjà la fin d'après-midi. Le temps a filé, c'est fou.

A noter aussi la visite d'un(e) metteur en scène recherchant des pros en exercice sur cordes.
Les Suspendus sont, en effet, connus pour leur participation à des spectacles aériens.

Une bonne journée d'apprentissage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire