jeudi 29 avril 2010

Barchon, le 24 avril

Première découverte de ce site qui me rappelle un peu le fort de Dave mais avec les équipements en plus..

La journée est ensoleillée depuis le matin ce qui est particulièrement agréable pour démarrer le parcours A.

Je me suis joint à Serge de l'ESB qui est venu avec son fils et un de ses copains.
Tous ces exercices aériens sont supers. Pour la tyrolienne, mieux vaut avoir une poulie jaune sous-peine de se crasher dans le filet, certains en ont fait l'expérience..




Ensuite, on enchaine avec le parcours B mais au niveau de la tour, on évite les vires, fractios, parapluies (sur lesquels il y a du monde).
Et on rejoint le fort par le long couloir. Cela bouchonnera pas mal au niveau de l'escalier et de l'étroiture au-dessus du bassin.
Et après un petit break nourriture, on poursuit par le parcours C.
Ah le parcours "couché", vraiment pas mal du tout avec de très long ramping dont on sort par des étroitures sur des puits.
Psychologiquement, les ramping dans ces laminoirs de 30cm de haut seront un peu durs pour les plus jeunes.
Un peu de concrétionnement apparait dans cette partie :


A l'issue de ce parcours, mes 3 comparses me quittent tandis que je continue par le parcours D.
Au bas du rappel guidé, un Hollandais me filme comme un animal alors qu'il est lui-même habillé comme moi :o
Après quelques puits, je tombe sur Géry du GSCT qui termine d'accompagner son groupe d'Autrichien(ne)s.
Puis Michel du GSCT nous rejoint et on décide de retourner à la tour pour faire les vires, fractios, parapluies et le rappel guidé final.
Très bonne idée puisque nous serons seuls et aurons droit à une belle lumière de fin d'après-midi.


Cela clôturera ma journée à Barchon dont je garde un très très bon souvenir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire