jeudi 3 février 2022

Trou d'Haquin, le 23 janvier

Participants ESB : Eva, Géry, Serge, Frédéric, Aurélien, John

Invité : Richardson

A l'arrivé sur le parking, nous rencontrons 2 membres du SCUCL.

A l'entrée, pour ceux d'entre-nous qui ne l'ont pas encore vu, c'est l'étonnement de voir les dégats de la crue de juillet sur l'entrée et la grille qu'on ne voit plus.

Nous faisons 2 groupes : Eva, Géry et John par l'entrée des Tritons et le classique pour Serge, Frédéric qui encadre Richardson.

C'est John à l'équipement dans les Tritons et arrivé au sommet des Ressauts, on constate qu'il y a pas mal d'eau et dans les ressauts, cela gicle. Je vais bien me mouiller pour équiper cela.

En bas, nous retrouvons l'autre groupe et nous partons dans l'itinéraire classique via la Boite aux Lettres jusqu'à la Salle de Minuit. Nous y voyons quelques traces de champignons développés sur les miettes de l'activité festive de la galette des rois. Ensuite, nous partons à gauche vers le Pont de Calcite et nous crapahutons dans toutes les galeries de cette zone. Il y a encore des vestiges de désob et Eva trouve même une galerie étroite qui rapproche de l'aval de la rivière nord. Je vais voir également et cette rivière est tout-à-fait atteignable mais moyennant une petite corde. On n'insiste pas et nous rebroussons.

Le SCUCL nous passe devant et prend le shunt. Eva, Frédéric et moi les suivons et retournons à la Sentinelle où nous rencontrons encore d'autres spéléos. Je vais voir la galerie du petit lac et la galerie du Lion avec Eva et puis nous décidons d'aller à la rencontre de l'autre groupe.

Pour remonter, nouveaux groupes : Aurélien, Frédéric, John vers les Tritons et les autres vers l'entrée classique. Je vais me charger du déséquipement, le second ressaut agit comme un karsher et je me fais bien mouiller à nouveau, mais en fait pas plus que les autres. 

Et nous nous retrouvons tous à la sortie. 

Ensuite, bon verre à la fête au Palais au-dessus des rochers de Fresne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire