mardi 24 mai 2011

Abîme de Lesve, le 14 mai

Nous sommes 4 (Yves, Cédric, Marc du GSCT et moi) avec l'objectif de faire une traversée croisée Jacinthes - Abîme.

Marc et Yves vont vers l'entrée Jacinthes tandis que Cédric et moi allons à notre aise vers l'Abîme. On ne se presse pas car ils doivent vérifier que l'entrée n'est pas trop "select-yves".

Après 10 minutes, on entend de la quincaillerie qui se rapproche. C'est bien eux : l'entrée Jacinthes est bouchée, pas de chance. On n'a pas de pelle avec nous. Tant pis, on s'engouffre dans l'Abîme. Marc équipe.

On atteint assez vite la base du dernier puits. On va voir le siphon aval. L'odeur est déjà marquée.
Puis retour vers le siphon amont. Ce n'est pas bien grand. On passe une corde fixe et on arrive rapidement à la Voûte Mouillante. L'odeur est toujours aussi prenante..

Je réussi à passer sans trop me mouiller mais aucun de mes comparses ne souhaite tenter le coup. Je me glisse à droite dans la glaise. Bof rien à voir ici. Je reprend le cours de la rivière et il y a un passage bas et... de gentilles demoiselles mijotantes (sangsues). Je n'ai pas trop envie de déranger cette faune aujourd'hui ;-) et je fais demi-tour. Repassage de la Voûte et on rejoint les puits.

Remontée rapide...

TPST : 2h30. Un peu court.
Cédric et moi allons revoir l'entrée Jacinthes et constatons bien le problème...

Retour Braine-le-Château et verres sur une terrasse tout doucement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire