mercredi 10 mars 2010

Trou Bernard, le 6 mars

Participation à la sortie UBS de perfectionnement.

Nous n'étions que 2 (Véronique des Sus-Pendus et moi-même) encadrés par P. Cartry, ce qui a eu aussi son avantage.

Après la préparation des kits dans le vent plutôt glacial, Véronique a équipé successivement le puits Franz, les Chicanes, le puits de l'Oppo, le puits du Cureton. Puis ce fut mon tour, avec quelque appréhensions pour ammarrer le Nid d'Aigle, ce balcon dominant le Grand Puits. Il n'y avait qu'une broche (on a donc ammarré en plus en amont + raboutage avec corde précédente). Puis équipement du puits suivant jusqu'à la Cave et là équipement en main courante (avec utilisation d'un AS) dans le début du labyrinthe.
Picnic en hauteur dans celui-ci puis nous sommes allés voir le siphon.

Pour la remontée, Véronique, hyper-motivée, a choisi de déséquiper.

Je remonterai en 1er, et ce ne sera pas simple car j'avais vraiment trop chaud dans ma combi et quelques problèmes pour les ascensions (surtout dans les Chicanes)...

Un bon entrainement en tout cas !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire