Participants ESB : Petra, Géry, Martin S., Aurélien, John
Sur le parking, quelques amis du Redan nous rejoignent et c'est tant mieux vu que l'on s'aperçoit qu'aucun d'entres-nous n'a pris la clé. .
Nous avons prévu de faire le classique, le Redan va se débrouiller pour passer dans un itinéraire bis via les banquettes obliques.
C'est moi qui suit à l'équipement. On a prévu d'équiper toutes les verticales quand c'est possible. La cavité étant peu brochée et les spits qui sont encore en place étant pour la plupart dans un mauvais état, l'équipement va prendre un bon bout de temps. Dans un des puits, j'ai essayé jusqu'à 6 spits avant d'en trouver un correct.
Dans la zone de la Porte d'Avion, les puits commencent à se resserrer. Géry et Aurélien vont déjà nous abandonner pour cause de corpulence trop importante.
C'est Martin qui part le 1er dans les banquettes horizontales. J'équipe la descente et ensuite plus aucun d'entre nous ne connait l'itinéraire. On essaie à gauche mais on renonce devant un ressaut glaiseux. Ensuite on s'engouffre plutôt derrière la corde et je trouve un passage oblique qui plonge. On place la dernière corde qu'il nous reste. Je pars en éclaireur mais je dois m'arrêter devant un autre ressaut de 4 mètres et sur la gauche vient un autre puits dans lequel je vois une broche, je suppose que nous devions arriver de là. Le siphon n'est pas loin mais ce ne sera pas pour aujourd'hui.
C'est Martin qui va déséquiper toute la remontée. Petra et moi coinçons dans un passage des chicanes. Mais par contre le Coude Clément ne nous pose aucun problème.
Il est 17h quand nous sommes dehors. Les autres ne sont plus là évidement. Ils sont remontés avec le Redan qui est parvenu au siphon avec 2 bouts de corde seulement depuis l'entrée.
Une bonne sortie assez sportive. A refaire en essayant l'itinéraire bis..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire