mardi 26 novembre 2019

Chawresse, le 10 novembre

Participants ESB : Marine, Géry, Serge, Aurélien, John
Participant GSCT : Johnny
Participant SpéléoLux : Jacques

Comme j'arrive avant tout le monde, je m'en vais localiser un chantoir tout proche.
Sur le retour, je reçois un appel de Géry, pensant que l'on m'attend au parking, je presse le pas .. pour rien. En fait, il y aura du retard..

C'est donc presque vers midi que nous rentrons dans la cavité. Je suis à l'équipement et j'équipe le puits Dany sans penser à la zone risquée qui précède et qui suit.. Je ferai attention la prochaine fois.

Une fois arrivé dans le collecteur (qui n'en est pas un), on va à nouveau chercher pour trouver le passage vers la salle du Gnôme.

Nous parvenons au sommet du puits Boubou que j'équipe et au bas de celui-ci, vu que j'ai le temps, je vais jeter un coup d'oeil au chantier tout au fond.

On casse la croute et Marine et Aurélien s'engage dans l'escalade de la cheminée Nationale.Je leur fais remarquer que c'est du connu. Ils sont en forme ces deux-là..

Johnny et moi remontons les premiers et pour attendre les autres, je vais vérifier le cheminement vers le réseau SCS. Je m'arrête sous la cheminée instable. Faudra un jour aller voir plus loin au moins jusqu'à l'étroiture du suppositoire..

Johnny et moi décidons de prendre le raccourci qui évite la salle du Gnôme et le collecteur mais un ruisselet est actif et s'engage dans l'étroiture. On renonce à se mouiller.

On repasse l'éboulis et rejoignons le collecteur.

Finalement, j'arrive le 1er dehors après avoir amélioré l'équipement au-dessus du puits de l'Amitié. Et l'attente sera longue avant que tout le monde soit de retour. Je dois y retourner car on n'a pas laissé de kit aux déséquipeurs..

Tout est bien qui finit bien. Il y a pas mal de passants au parking.

Vu l'heure avancée, on se dit au-revoir et pas de pot aujourd'hui.

Content d'avoir revu ce beau réseau..





Aucun commentaire:

Publier un commentaire