mardi 24 septembre 2013

Journées VVS : visite du Trou de la Chaise le 21 septembre

Nous étions trois (Etienne, Martin, et moi) pour encadrer trois personnes (2 Avalon, 1 Spekul).

La visite a porté essentiellement sur la rivière 1 jusqu'au fond. Dans la salle qui précède la trémie 2, Martin a pu faire 2 escalades en libre, mais qui n'ont rien donné. Des points se ferment...

Dans la salle terminale, tout en bas dans la grande flaque, Etienne a trouvé une "suite". En fait, un espace qui permet de se glisser sous la roche mais c'est plutôt étroit.

Nous avons gravi l'éboulis de la salle jusqu'à son sommet. Etienne, a perçu un courant d'air dans la chapelle sur la gauche, que nous avons confirmé. Une suite est visible mais défendue par une coulée..

Ensuite, Martin a fait demi-tour avec le spéléo Spekul. Etienne et moi avons emmené les 2 Avalon dans la rivière 2, la plus physique et la plus morpho.

Anémie a pu me suivre jusqu'en haut des Cascades tandis qu'Etienne a dû rester en retrait.

Après cette visite un peu plus longue que d'habitude pour une visite classique, nous avons été prendre un verre sur la place d'Yvoir suivi d'un nettoyage de matériel à la résurgence de la Vilaine Source.

Et enfin nous avons terminé par un passage au domaine de Mozet pour constater l'importance et la qualité de de l'organisation VVS.

Merci pour le repas malgré notre arrivée tardive et la Troglobier..

1 commentaire:

  1. Merci à vous pour ouvrir le Trou de la Chaise!

    Björn van Staeyen

    RépondreSupprimer