Après avoir jeté un coup d'oeil au chantoir de la Fosse-Roy ainsi qu'à la nouvelle entrée de l'Haquin (ouverte par Bibiche et ses comparses de désob), nous nous engouffrons, Thierry agréablement accompagné de Catherine et de Julie par l'entrée classique, Christel et moi par l'entrée supérieure.
Je place immédiatement une corde (mais les amarrages empêchent d'équiper correctement). Ensuite on désescalade et je replace une corde mais je ne trouve pas le départ des Trompettes. Tant pis, on continue la descente. En chemin, on rencontre une belle salamandre endolorie.
On rejoint l'accès classique vers la Sentinelle où nous retrouvons Thierry, Catherine et Julie.
Un groupe d'allemands a déjà équipé les Cascades (pas de regret de ne pas être passé par là)
Rapidement, on parvient à la Boite aux Lettres puis le Colimaçon. Depuis la Salle de Minuit, Christel et moi allons voir les cheminées. Peu avant l'une d'elle, on apercoit un couloir désobé horizontal.
On revient vers Thierry, Catherine et Julie et allons tous voir le pont de Calcite et le boyau désobé par Bibiche (toujours impressionnant de voir la quantité de sédiments dégagés..)
Retour par le Paradis et la main courante déjà équipée. On s'arrête à la Sentinelle pour faire le point. Catherine semble assez fatiguée. On décide d'en rester là et de remonter à notre aise.

Avant de retourner aux voitures, on fait un crochet par le Pré-Batard. Il y avait un effondrement juste à côté, il y a un mois mais on constate que le fermier l'a déjà rebouché. On ne rigole pas ici! On sait qu'un trou qui reste ouvert comme cela, cela attire certains individus..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire