mardi 11 janvier 2011

Prospection à Yvoir, le 30 décembre

Le but est de revoir un trou aperçu quelques mois auparavant pour voir s'il y a du courant d'air.
Mais le problème est la neige encore abondante le long des routes et je perds presqu'une heure à trouver un endroit à me garer. Je savais que le chemin d'accès était difficile mais aujourd'hui c'est encore pire, des gros paquets de neige s’appuient sur les arbres qui fléchissent jusqu'au sol et pour me frayer un chemin je suis obligé de les secouer et de me prendre de multiples petites avalanches sur la tête.
Enfin, j'arrive au trou qui présente deux entrées. La neige a fondu devant. Est-ce bon signe?

Je m'y engouffre et essaie de détecter du courant d'air. Rien à gauche mais à droite il y a quelque chose mais comme on a affaire à une double entrée, ce n'est pas peut-être pas intéressant. A l'intérieur, il y a quand-même quelques traces de corrosion et quelques diverticules qui ne peuvent être atteints qu'en retirant un bon 30 à 40 cm de hauteur de terre/blocs. Mais le courage n'y est pas aujourd'hui..
Je décide de casser la croûte et basta retour .... et redifficulté dans la neige ...

To be continued ..

Le point positif de cette courte journée : le paysage mosan superbe dans son manteau neigeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire