lundi 28 juin 2010

Senzeille, le 26 juin

Vu qu'on annonce un temps torride ce samedi, je pars assez tôt. Arrivé à 9h30, je rencontre la plupart des membres GSCT et CTS que je connais bien. Thierry (ESB) est déjà à la moitié du parcours PRO, ce sera difficile de le rattraper.

La carrière de marbre rouge de Senzeille est un très beau site, agrémenté d'une pièce d'eau.
Le parcours PRO, vu de loin, promet de chouettes moments..
Vers 10h, je démarre..
Après le petit rappel guidé, le double pendule, les vires, parapluies etc.. je me retrouve sur le rebord prêt à me lancer dans la "toile d'araignée", cet enchevêtrement au-dessus de l'eau, mais des jeunes du Redan vont me stopper net dans mon élan. Je resterai bloqué bien une demi-heure, ce qui me donnera l'occasion de me sustenter et d'avoir une discussion intéressante avec un membre du club Cascade, lui me parlant de la Fosse aux Ours (magnifique découverte dont on attend la suite avec impatience) et moi du Trou de l'Ours (peut-être une belle découverte ;-)).
Ensuite c'est reparti.. Ce passage de parapluie pendule puis réception dans le radeau-bouée est plutôt amusant. Thierry est là pour m'encourager, il a déjà terminé le parcours.
Je by-passe l'échelle et je fonce. Parapluies, vires, fractios etc...
Je touche enfin le sol et remonte par le bois jusqu'au départ du rappel guidé de 75m. Superbe descente mais on ne sait pas aller vite mais très très belle vue en tout cas.. Bravo pour l'installation !
C'est fini , j'ai pu éviter le soleil. Certains arrivent seulement.. ils vont bien cuire..
Ensuite, petite séance photo.
La pièce d'eau permet certains effets :
Puis je remonte dans le bois à la recherche d'un point de réception GSM et je redescends par des éboulis dans lesquels je trouve des fossiles de corail et quelques bêbêttes.
Je terminerai l'après-midi par de très longues causettes et irai voir la traversée de la voie enfant (installée par Thierry) et testée par les filles des membres CTS.

En repartant, je me suis dit que je n'étais pas loin de l'ancienne voie ferrée de la ligne 132. Et j'y ai fait un crochet. Jusqu'à tomber sur l'entrée d'un tunnel mais celle-ci est aujourd'hui murée pour la protection des chauves-souris. Je n'ai pas retrouvée l'autre entrée (semble effondrée).
Une journée bien remplie..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire