Participants ESB : Géry, Manel
Arrivés sur place, je réalise effectivement que l'endroit est parfait pour
une initiation à l'équipement à l'air libre, tout en restant à l'ombre avec, en
plus, un accès facile au site.
Malgré l'orage de samedi soir, dont nous avons très vite saisi son effet
sur l' endroit (une bonne trace d'un ruissellement important) et le fort
potentiel de glissade, le terrain restait praticable.
On a premièrement commencé par l' initiation aux noeuds (huit double, noeud
de pêcheur, noeud de chaise double, fusion, une petite démo de nœud Mickey
qu'on utilise de moins en moins ( pour une même utilisation, le noeud de fusion
consomme moins de corde ).
Géry a fait une belle démo comment préparer sa corde avec noeud de pêcheur
à 1 mètre à peu près de l'extrémité et le noeud supplémentaire d'alerte qui est
généralement un noeud simple.
Pour moi, il y avait 3 cordes à préparer : 38, 25 et 16 m ( si je me
rappelle encore :D).
On a commencé après à monter. J'ai
demandé à Géry qu'il équipe la montée par précaution car le terrain était un
peu glissant quand même. Heureusement, le câble est toujours là en bon état.
Une fois là-haut, on a commencé chacun à équiper sa corde. Pour moi c'était
la mission d'équiper avec mise en place de
4 fractios.
Pour remonter et pour aller vite, on a chacun déséquipé le matériel mis en
place par l'autre.
La séance s'est très bien passée.
J'ai vraiment apprécié !
à trés vite !
Manel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire