lundi 27 mai 2024

Abîme de la Chawresse, le 31 mars 2024

 Participants John, Petra, Laurent et Géry de l’ESB.


Petra l’attendait impatiemment depuis notre retour du camp d’explo en Thaïlande … : une sortie sous terre en Belgique !

Rendez-vous donc 11h30 sur le parking de la Chawresse en ce jour de Pâques.

Ça tombe bien, on s’est fait volé une heure de sommeil cette nuit là !

Nous sommes seulement trois inscrits pour cette descente.

En chemin le long de la rivière, Petra doute d’avoir fermé sa voiture.

Du coup, elle rebrousse chemin pendant que Laurent et moi continuons.

Je prendrai de l’avance sur l’équipement.

Mais ce n’est pas mon jour de chance ! Impossible de retrouver le premier amarrage foré ! (AF).

Laurent m’appelle : « Hé Géry, John est là !!! ». Youpie, quelle bonne surprise que Petra a découverte sur le parking !

Je peste, car je ne trouve pas non plus le deuxième AF.

Ces deux premiers seront retrouvés plus tard … ouf …

J’équipe serré car je n’ai qu’une C38 pour une C42 conseillée ...

Bas du Puits Dany puis le collecteur.

Au bout, et pour faire mentir nos habitudes, je trouve sans hésiter le cheminement direct jusqu’au rappel d’accès à la salle du Gnome.

AN autour d’un gros bloc car j’étais persuadé que l’AF de départ était loin dans le dos …

Erreur profonde de mes sens abusés : il est au plafond, proche de l’unique broche. Trop tard ! …

La suite est sans histoire jusqu’au siphon où Petra ira ramper dans la boue « pour dire que » …


C’est John qui déséquipe.

Dehors il drache un brin, j’attends quelque peu dans le manchon d’entrée l’arrivée des garçons.

Un peu plus de 4h00 de TPST.

Pots de l’Amitié au centre de Tilff : deux Orvaux pour Laurent pendant que Petra s’enfile un irish coffee, Géry un belgian coffee (avec du péket …) et John une kriek.

Comme ça vous savez tout !

Rendez-vous à notre prochaine sortie !!!

 

Géry, le rapporteur de service …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire