samedi 7 décembre 2019

Trou des Charrues, le 1er décembre


Participants : Laure et Géry de l’ESB et notre invitée : Lena, membre du club spéléo de Bielsko- Biała (SBB) en Pologne.

Après avoir exploré la veille le trou des Manants en compagnie d’Avalon, c’est à mon tour de l’embarquer dans une sortie « surprise » … 
L’entrée du trou des Charrues qui donne accès à la carrière des Grands Malades est à présent munie d’une barre et d’un cadenas à code. 
J’équipe le trou, tout en découvrant de nouveaux spits et broches.


Il m’aura même manqué deux as en finale … tant pis pour le frottement …
Nous arrivons « en douceur et profondeur » (comme dirait Adamo) dans la carrière des Grands Malades.
Comme je ne lui avais rien expliqué : ce fût une surprise choc pour Lena J
Visite complète agrémentée d’un maximum de mes explications.
On déconne pas mal, nous sommes tous trois de bons acteurs sous terre … il n’y a qu’à découvrir les photos ci-dessous …
Nous dînons sur la table en pierre.
On rempli nos kits de crasses et bouteilles vides afin de participer au nettoyage de cet endroit particulier.
C’est notre B.A. du jour et c’est déjà ça que les Russes n’auront pas !
Nous croisons deux cordistes dont on ne sait ce qu’ils faisaient là, bombe de peinture, soi-disant écologique, à la ceinture …
De fait, on découvre des saloperies de peinture de ci de là …
Un brin d’erreur de parcours dans ce labyrinthe nous allonge la promenade.
Retour vers le trou des Charrues.
Rien que nos cordes en place … du coup, on espère que nos deux cordistes sont bien sorti.
Je profite de notre petite équipe pour prendre le temps d’initier Laure à son tout premier déséquipement.
En fait, je ne lui ai presque pas donné le choix J
Pas facile, mais elle y arrive vaillamment.
Sortie après … hé oui : plus de 5 heures sous terre !



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire